Questions
Fréquemment
Posées

Nous offrons une solution hébergée sur site – Collabora Online et Collabora Office.

Collabora Office est la version entreprise de LibreOffice, la suite bureautique open source la plus utilisée dans le monde. Nous fournissons des outils d'installation et d'administration accompagnés d'une maintenance à long terme et de support auquel le gestionnaire IT est libre de souscrire pour l'aider à réussir ses déploiements qui nécessitent une certaine expertise.

Collabora Online est un composant logiciel qui peut être intégré dans votre application web et qui vous permet d'afficher et d'éditer des documents de bureautique dans des dizaines de formats de fichiers différents. Collabora Online utilise la prise en charge des formats et les capacités de rendu sans précédent de LibreOffice. La manière de l'intégrer dans votre application est d'implémenter la prise en charge de l'interface WOPI. C'est très facile et simple à faire. Nous disposons d'une documentation pour vous y aider.

Il s'agit d'une personne qui utilise, en tant qu'utilisateur final, le logiciel décrit dans notre offre de support et de maintenance.

CODE est une version dédiée aux développeurs. Elle contient tous les derniers développements et convient parfaitement aux particuliers qui souhaitent disposer de leur propre suite bureautique en ligne. Nous souhaitons qu'autant d'utilisateurs que possible utilisent cette solution de façon à ce qu'ils puissent reprendre le contrôle de leurs propres documents en ligne. Cependant, nous ne recommandons pas CODE pour les environnements d'entreprise ou de production, pour des raisons de sécurité, de fonctionnalité et également pour une question de scalabilité. Cette version est limitée à 10 documents ouverts simultanément et à 20 utilisateurs.

Nous disposons de 2 possibilités pour tester Collabora Online :
* D'abord, nous disposons de notre propre démo en ligne. Notre démo en ligne est une solution hébergée par Collabora dont le but est de fournir aux potentiels futurs clients et partenaires une façon de tester simplement Collabora Online avec différentes solutions d'hébergement de fichiers telles que Nextcloud ou ownCloud (tous deux partenaires officiels de Collabora). Nous n'avons pas défini de limite de temps sur notre compte de démo. Vous pouvez tester aussi longtemps que vous le souhaitez. La seule limitation que nous définissons, c'est l'espace disque. Un compte de démo dispose d'une limite de 10 Mio d'espace libre pour tester vos documents de bureautique. Ce compte est donc réservé à des fins de test – Vous pouvez télécharger votre démo depuis notre page dédiée.
* Ensuite, la seconde façon de tester, c'est via CODE. CODE est une version dédiée aux développeurs. Elle contient les derniers développements et est parfaite pour les particuliers qui souhaitent avoir leur propre suite bureautique en ligne. Nous souhaitons qu'autant d'utilisateurs que possible utilisent cette version et puissent reprendre le contrôle de leurs propres documents en ligne. Cependant, nous ne recommandons pas la version CODE pour les environnements d'entreprise ou les environnements de production pour des raisons de sécurité, de fonctionnalités et de scalabilité. Cette version est limitée à 10 documents et 20 utilisateurs.

Nous offrons une solution déployable sur site, donc nous ne fournissons pas l'hébergement du produit en lui-même. Collabora Online est un composant logiciel qui peut être intégré dans votre application web et permet l'affichage et la modification de documents de bureautique dans des dizaines de formats de fichier. Collabora Online utilise les capacités de prise en charge de formats de fichiers et les capacités de rendu sans précédent de LibreOffice. La façon de l'intégrer dans votre application est d'implémenter la prise en charge de WOPI. Cette implémentation est très facile et simple à mettre en oeuvre. Nous disposons d'une documentation afin de vous y aider.

Le but précis de Collabora Online est de permettre l'édition de documents, rien de plus. Le reste, tel que le stockage de documents, les processus d'authentification, etc. est du ressort des personnes qui souhaitent intégrer Collabora Online dans leur produit.

Collabora est l'un des contributeurs les plus importants de LibreOffice. Vous pouvez avoir plus d'infos en regardant notre infographie.

Nous pensons que déployer Collabora Office (comparé à une version gratuite de LibreOffice) permet non seulement de tirer parti de notre expérience, mais aussi de pouvoir bénéficier d'un support à long terme, de mises à jour de sécurité et de fonctionnalités de déploiement telles que des patches sous format MSP et de fichiers de gestion de politique de groupe ADMX. Nous apprécions travailler avec nos clients sur les fonctionnalités de notre produit à développer et sur la feuille de route à suivre.

Le support à long terme et la maintenance de Collabora Office offre comme avantage que vous n'êtes pas obligés de passer à une nouvelle version majeure et par conséquent devoir recertifier votre application tous les 6 mois.

Collabora Office vous permet d'ouvrir un nombre illimité de tickets de niveau 3 à propos d'éventuels problèmes et soucis que vous rencontreriez avec Collabora, soucis que nous résoudrons avec vous sur base de notre processus de gestion de produit et ce, aussi longtemps que nous travaillons avec vous. Nous disposons également d'un outil de gestion de priorités des tickets qui, sur base de vos dépenses, dirige nos développements et améliorations futures.

Pour ceux qui souhaitent un accord de niveau de service (SLA) avec des ingénieurs qui commencent à travailler sur base de vos délais et priorités à traiter les bogues que vous rencontrez, nous fournissons en plus des packages de support de niveau 3 (pour du code), pour une tranquillité d'esprit totale.

Avec des correctifs disponibles en tant que mises à jour pour Collabora Office, nos clients disposent généralement de support de niveau 1 ou 2 en interne.

Avec Collabora, vous pouvez non seulement réduire drastiquement vos coûts, mais en plus, vous disposez d'un meilleur produit et pouvez disposer d'une véritable relation de gestion avec les personnes qui sont derrière ce produit, avec une plus petite société qui se préocupe réellement du succès de votre entreprise.

Notre cible sont les sociétés qui recherchent une suite bureautique en ligne et sécurisée, qu'elles peuvent héberger par elles-mêmes, dans la version qu'elles souhaitent, sur un cloud privé ou public, et ce, sans aucun enfermement propriétaire (vendor lock-in). Le plus gros problème pour la plupart des entreprises lorqu'elles veulent utiliser Office 365 ou Google Docs, c'est qu'elles devront alors héberger leurs données sur les serveurs de ces sociétés, serveurs dont elles n'auront aucun contrôle et dont elles ne sauront pas avec qui ils sont partagés. Dans certains secteurs, comme le secteur pharmaceutique/médical/de la santé ou celui de la finance/bancaire/légal ou même militaire, rester maître de ses données est crucial.

Frequently
Asked
Questions


We offer an on-premise solution – Collabora Online and Collabora Office.

Collabora Office is the enterprise office suite of LibreOffice, the world’s most widely used Open Source office suite. We provide installation and administration utilities together with long term maintenance and contracted support to deliver successful deployments with expertise.

Collabora Online is a software component which can be integrated into your web application and enables viewing and editing office documents in dozens of file formats. Collabora Online uses unparalleled file format support and rendering capabilities of LibreOffice. The way to integrate into your app is to implement WOPI support, which is very easy and straightforward, and we have the documentation to help you.


That would be someone who ultimately has access to use the supported and maintained software in our joint offering.


CODE is a Development Edition. It contains the latest developments and is perfect for home users that want to start to run their own online Office Suite. We want as many people as possible to try it out and get back control of their own online documents. But, we don’t recommend CODE for business or production environments due to the security, functionality and scalability. It has a limitation of 10 documents and 20 users.


We offer 2 possibilities to test Collabora Online:
* First we offer our online demo. Our online demo is a solution hosted by Collabora focused on providing to our potential customers and partners an easy way to test Collabora Online with different FSS solutions such as Nextcloud or ownCloud (official Collabora Partners). We don’t have a time limit on our demo account, so you can try it out as long as you like. The only limitation we have is space. A demo account has 10MB of space free for testing out your office files. So, it has only test purposes – You can download our demo via our webpage.
* Second, we offer CODE. CODE is a Development Edition. It contains the latest developments and is perfect for home users that want to start to run their own online Office Suite. We want as many people as possible to try it out and get back control of their own online documents. But, we don’t recommend CODE for business or production environments due to the security, functionality and scalability. It has a limitation of 10 documents and 20 users.


We offer an on-premise solution, so, we don’t host the product. Collabora Online is a software component which can be integrated into your web application and enables viewing and editing office documents in dozens of file formats. Collabora Online uses unparalleled file format support and rendering capabilities of LibreOffice. The way to integrate into your app is to implement WOPI support, which is very easy and straightforward, and we have the documentation to help you.

It’s the very point of Collabora Online to allow editing of documents, and nothing more – the rest, like the document storage, authentication etc. is the responsibility of the those who integrate Collabora Online into their product.


Collabora are one of the largest contributors to LibreOffice, you can checkout our infographic.

We believe that deploying Collabora Office (vs. a free LibreOffice) provides access to our huge depth of experience, combined with long term support, security maintenance, ease of deployment features (MSP patches, ADMX group policy management), and of course we love to work with our customers to help shape our product features and roadmap as we go ahead.

Collabora Office’s long term support term support and maintenance means that you don’t get forced to switch version every six months and re-certify your application.

Collabora Office allows you to file an un-limited number of Level-3 problems and tickets with Collabora which we address as part of our product management process as we work together. We also have a token prioritization process – based on your spend that drives our ongoing development / improvement work.

For those who would like an SLA with engineers starting work on your timeline with your severity to rapidly fix any issue you may come across – we provide Level 3 (code fix) support entitlement packages on top – to provide ultimate peace of mind.

With fixes for that being available as Collabora Office updates, our customers typically do Level 1/ Level 2 support in-house.

With Collabora you can not only achieve significant cost savings, but also get a much better product and a real product management relationship with those behind it, with a smaller company that really cares about your business.


Our target are companies that look for a secure online office suite, which they can host themselves, in their desired solution, on a private or public cloud, without any vendor lock-in. The biggest issue for most companies to not use Office 365 or Google Docs is that they have to store the data on their servers – servers they don’t control and don’t know who are being shared with. In certain industries, like Pharmaceutical / Medical, Health or Finance / Banking / Insurance / Legal and/or Military this is crucial.